Plaquette carbure revêtues DLC pour matériaux non ferreux
Meilleure résistance à l'écaillage grâce à des nuances spécifiques à chaque pièce usinée.
Nuances sophistiquées avec revêtement DLC
Résistance maximale au soudage et à l'usure du revêtement permettant un usinage de qualité à des vitesses elévées.
Substrat résistant à l'écaillage. La proportion optimisée de particules WC et de liants de Co pour chaque matériau de la pièce offre une meilleure résistance à l'écaillage et à l'usure.
PD1005 - PD1010 : les métaux non ferreux tesl que l'aluminium ou le cuivre ont des points de fusion relativement bas, ce qui entraine des points de soudure sur les bords des outils pendant l'usinage.
Les arêtes de coupe émoussées provoquent un mauvais état de surface des pièces, tandis qu'une charge de coupe elévée augmente le risque d'écaillage soudain, ce qui entraine une durée de vie instable de l'outil. Afin de fournir à ses clients une solution satisfaisante pour l'usinage des matériaux non ferreux, Korloy a developpé des nuances revêtues DLC (Diamond-Like Carbon).
PD1005 est une nuance pour les pièces en aluminium ou en cuivre et pour la coupe continue. Le tout dernier revêtement DCL avec une résistance maximale à l'usure et à la soudure permet un usinage à grande vitesse de ces matériaux, offrant un excellent état de surface pour la coupe continue des métaux non ferreux en général.
D1010 est une nuance pour les aluminiums forgé ou en alliage AlSi et pour les coupes intérrompues.
La combinaison du substrat résistant à l'écaillage et du revêtement DLC améliore considérablement la ténacité, assurant une durée de vie stable et longue de l'outil en coupe interrompue ou lors de l'usinage de métaux non ferreux de dureté élévée.