Le système QCH se compose de 2 séries: la série PM convient à l'usinage universel jusqu'à 55 HRC tandis que la série HMX est destinée à l'usinage d'aciers trempés de 50 à 68 HRC. Les deux séries sont composées de fraises à 90°, hémisphériques et toriques de 12 à 32 mm. Les attachements en carbure monobloc sont disponibles sous formes cylindriques et coniques. L’attachement cylindrique court est également disponible en version acier. Cette variante moins coûteuse peut être utilisée pour des machines à faibles performances.
La connexion développée entre l’embout de fraisage et l’attachement garantit une concentricité optimale. Il en résulte les meilleures surfaces possibles, une faible usure et une grande précision. Grâce à cette interface rectifiée, l’assemblé est toujours de la même longueur, ce qui évite à l'utilisateur d'avoir à mesurer à nouveau. Le changement rapide d'outil apporte un gain de temps supplémentaire en vissant simplement les embouts.
En réutilisant l’attachement, l'utilisateur réalise des économies de coûts significatives par rapport aux fraises en carbure monobloc ordinaires dès le 4ème outil. À l'avenir, la gamme sera également élargie pour l’usinage d'autres matériaux, tels que l'aluminium.
FRAISE A TETE VISSEE Q-PM
Caractéristiques
Fraise à tête remplacable en carbure monobloc pour une utlisation dans n'mporte quel matériau
Conception universelle de pointe pour l'ébauche et la finition
Substrat à grains fins résistant à l'usure pour une durée de vie particulièrement longue
Interface Q à utliser avec le système QCH
Plage de diamètre 12 à 32mm
FRAISE A TETE VISSEE Q-HMX
Caractéristiques
Fraise tête remplacable en carbure monobloc pour un usinage dur fiable jusqu'à 68 HRC
La conception stable de l'arête de pointe permet des taux d'avances élevés
Substrat à grains fins résistant à l'usure pour une durée de vie particulièrement longue
Interface Q à utiliser avec le système QCH
Plage de diamètre 12 à 32mm